Drôles de métiers !

Drôles de métiers !

ZÈBRE
En Bolivie, ce sont les zèbres qui font la circulation ! Leur travail est de gérer le traffic routier et d’aider les gens à traverser… déguisés en zèbre !

DABBAWALA : LE LIVREUR DE REPAS MAISON !
En Inde, le Dabbawala récupère les déjeuners des ouvriers dans leurs maisons et les livre directement sur leurs lieux de travail. Un peu plus tard, il revient récupérer les boîtes vides pour les ramener au domicile de chacun.

VOIX DE GARE
Que tu prennes le train à Nantes ou à Marseille, tu entendras toujours la même voix t’annoncer l’heure d’arrivé de ton train et te rappeller au micro les règles de sécurité. C’est normal puisque le métier un peu bizarre de Simone Hérault est… voix SNCF ! C’est elle qui a enregistré toutes les annonces diffusées dans les gares !

SIRÈNE PROFESSIONNELLE
Enfant, Claire voulait devenir une sirène. Et aujourd’hui, elle est… sirène professionnelle ! Son travail ? Nager avec les requins dans les aquariums, tourner des lms dans l’océan, et tout cela avec son costume queue de poisson…

 

Pour aller plus loin…

UN PARC D’ATTRACTIONS POUR DEVENIR GRAND
Improbable mais vrai, Kidzania est un parc d’a ractions ultra-sécurisé reconstituant une petite ville idéale réservée aux enfants qui viennent découvrir le temps d’une journée des tas de métiers (et les testent) ! Du coup en 24 heures on peut : opérer un patient, éteindre un incendie, servir des hamburgers et réguler la circulation. Bien entendu, le parc a pensé à tout, puisqu’en exerçant un métier on gagne un salaire ctif qu’on peut aller dépenser en loisirs ou en nourriture au sein du parc. kidzania.com

Dossier Petit Pas#26, publié en octobre 2016