Rencontre avec… King Kong!

Rencontre avec… King Kong!

Ce mois-ci, Petit Pas part à la rencontre d’un singe géant, tu l’auras certainement reconnu: c’est King Kong ! Du haut de ses 40 mètres, c’est sûr il fait peur, mais pas de panique, ce gorille est né de l’imagination du cinéaste Merian C. Cooper.

LA BELLE ET LA BÊTE

Ann Darrow, jeune actrice new-yorkaise est engagée par le réalisateur Carl Dunham pour être la vede e de son prochain lm. Le tournage se déroule sur une île mystérieuse, Skull Island, où vivrait une créature légendaire vénérée par les indigènes. C’est dans ce décor sauvage que King Kong tombe amoureux d’ Ann. Capturé puis emmené à New York, le grand singe y sème la panique en essayant de retrouver sa belle.

D’UNE JUNGLE À L’AUTRE
Skull Island est une île maudite et redoutée des marins. Elle possède une jungle hostile et dense qui est habitée par des créatures géantes. King Kong y règne en roi et y a ronte des dinosaures, des insectes et des monstres aquatiques. En arrivant à New York, le grand singe retrouve une jungle urbaine : à la jungle végétale succède une forêt d’acier et de béton.

LE SAVAIS-TU ?

Skull Island est une île maudite et redoutée des marins. Elle possède une jungle hostile et dense qui est habitée par des créatures géantes. King Kong y règne en roi et y a ronte des dinosaures, des insectes et des monstres aquatiques. En arrivant à New York, le grand singe retrouve une jungle urbaine : à la jungle végétale succède une forêt d’acier et de béton. King Kong a été adapté neuf fois sur le grand écran. Le film explore le thème des « mondes perdus », tout comme le Voyage au centre de la Terre, réalisé par Henry Levin et adapté du roman du même nom de Jules Verne (1959). Dans une adaptation japonnaise du film, King Kong combat le célèbre Godzilla, un autre géant mythique !Kong, c’est le nom d’un empire prospère ivoirien aujourd’hui disparu. Pour le film original (1933), Willis O’Brien, directeur des effets spéciaux utilisa la technique alors récente du “stop-motion” ou animation “images par images” d’objets pour donner vie au grand singe.Dans la scène finale du film qui est très célèbre, King Kong dé des avions, il est perché tout en haut de l’Empire State Building.

Rencontre avec… #30, juin 2017