Babychou fête ses 20 ans!

Babychou fête ses 20 ans!

À l’occasion des 20 ans de Babychou, Petit Pas a testé les services de cette agence spécialisée dans la garde d’enfant et vous en dit plus… Babychou propose depuis 2011 aux familles nantaises plusieurs types de mode de garde. Réguliers, lorsqu’il s’agit d’aller chercher les enfants avant /après l’école ou de les accompagner quotidiennement. Ou encore pour les prendre en charge en journée ou demi-journée de la semaine (le mercredi notamment).  Mais l’agence gère aussi les urgences, avec les gardes ponctuelles:

« Certains parents nous demandent de les aider à trouver la perle rare pour le soir même ! Grâce à notre réseau de plus de 180 intervenantes recrutées en amont par nos soins, nous trouvons toujours la bonne personne, résidant à proximité et qualifiée pour les missions requises (un diplôme si l’enfant a moins de 3 ans par exemple), etc. » Ce qui peut souvent freiner les parents avant de pousser la porte d’une agence de garde d’enfant est le choix de l’intervenant régulier.

Pour Éric, au contraire c’est au cœur des valeurs de son métier : « la famille et l’intervenante se choisissent mutuellement. On prend vraiment le temps de choisir une personne qui a les mêmes centres d’intérêt que les enfants par exemple (le sport, la musique, etc.). Mais si l’intervenante ou les parents ne se sentent pas à l’aise nous proposons toujours une autre solution ! C’est très important pour les enfants de sentir que leurs parents sont sereins. »

De plus, c’est l’agence qui gère les congés payés, les bulletins de salaire ou les solutions d’urgence en cas d’absence. L’idée est vraiment d’être soulagés. Et financièrement? La PAJE propose un « complément de libre choix du mode de garde » qui couvre généralement un besoin de 16 à 20 heures dans le mois, déductibles des impôts. Et chez Petit Pas, on est emballées par le « pass Babychou », des heures de garde à offrir !

Babychou
51 rue des Chalâtres (Nantes)
02 28 03 65 58, babychou.com