Back to school !

Back to school !

Il n’y a pas d’âge pour apprendre une langue ! Nos enfants peuvent, dès leur première année appréhender l’anglais :

« Plus tôt un enfant apprend à parler plusieurs langues, plus facile et naturel ce sera pour lui. Il apprend par le jeu, il n’y a pas la contrainte de “de- voir apprendre”, cela est naturel et il s’amuse » nous rappellent Paige et Claire, responsables des agences Les Petits Bilingues Nantes & Rezé.

Pour l’aider à apprendre une autre langue, mieux vaut confier la tâche à des pros, au sein d’ateliers adaptés à son âge et à sa capacité d’apprentissage.

« Lorsque nous enseignons une langue, nous devons avoir deux éléments en tête : les stades de développement de l’enfant et leurs intérêts. Nous commençons par les bases comme les mouvements, les sensations du toucher, les couleurs, les animaux puis nous avançons dans des vocabulaires de plus en plus élaborés le calcul, les transports, les émotions, les sports, les histoires, la musique, tout ce qu’ils aiment. Nous utilisons une méthode dynamique où nous combinons des moments actifs avec des chan- sons, des jeux de rôle, de mouvements et de langage, et des moments plus calmes comme la lecture d’histoires. Les recherches montrent que l’un des éléments les plus importants de l’apprentissage est de créer un environnement sécurisant qui aide à s’ouvrir et s’investir dans son apprentissage (“Visible Learning And The Science Of How We Learn”, by John Hattie and Gregory Yates). Nous créons ainsi une atmosphère qui favorise l’envie et l’engagement dans notre école. »

Une dernière recommandation pour la route ? Ne pas avoir peur de parler anglais à la maison, et peu importe si votre accent n’est pas impec ! Installer une routine de langage en famille aidera l’enfant à ancrer des mots, des expressions durablement !

Merci à Paige,

Les Petits Bilingues Nantes-Nord (Paige Bowman) 9 boulevard des Anglais, 09 51 28 72 25 nantes-nord@lespetitsbilingues.com.

Les Petits Bilingues – Rezé (Claire Siedlis) 24 rue Félix Faure, 07.81.79.93.58, nantes.sud@lespetitsbilingues.com.